Se préparer à la fin de support de Windows 10 avec Koesio

Quelles solutions pratiques pour une transition réussie vers Windows 11 ?

Je souhaite être contacté

Les questions posées durant ce webinar (et nos réponses)

Un produit nécessitant une souscription chez Microsoft va être intégré dans certaines licences, notamment Microsoft 365 Business Premium, Microsoft 365 E3 et Microsoft 365 E5, ainsi que leurs équivalents dans le domaine de l’éducation, A3 et A5. Il s’agit également d’une licence que l’on peut souscrire en tant qu’addon. Par exemple, si vous disposez de licences Microsoft 365 Business Basic ou Office 365 E1, et que vous souhaitez mettre en œuvre des fonctionnalités de sécurité avancée ainsi que la gestion centralisée avec Intune, vous pouvez souscrire au bundle EMS E3. Ce bundle vous offre à la fois Intune et la notion d’accès conditionnel avec Entra (anciennement Azure AD), ainsi que l’authentification multifacteur (MFA). Il est également possible de souscrire à Intune Plan 1 en addon séparé, si vous n’avez besoin que de cette brique spécifique pour la gestion des appareils.

Les ESU existent également pour les versions éducation.
Elles existent pour l’ensemble des versions des versions de Windows 10.

Non, BranchCache n’est pas conçu pour faciliter directement la migration de Windows 10 vers Windows 11.

BranchCache pourrait jouer un rôle secondaire en optimisant la distribution des fichiers si des images ou des paquets de mise à jour sont téléchargés via un réseau distribué, mais il n’est pas directement impliqué dans le processus de migration lui-même.

Oui, il existe d’autres options en plus d’Intune :

Microsoft Endpoint Configuration Manager (MECM) : Anciennement appelé SCCM, il permet de gérer les migrations de postes et serveurs sur site. MECM peut aussi être utilisé en mode hybride avec Intune pour une gestion mixte.

Co-Management : Combiner MECM et Intune pour tirer parti des deux environnements (on-premise et cloud).

Déploiement par image : Une méthode classique consiste à recréer des images système et les redéployer pour migrer vers Windows 11.

Il est maintenant possible d’uiliser les modèles d’administration utilisé par les GPO dans Intune. Ainsi, nous ne sommes plus limités aux profils de configurations modélisés / prédéfinis par Intune.

Nos
intervenants

Florian DROUARD – Koesio Corporate

Consultant Avant vente Microsoft

David PIROCCHI – Koesio Corporate

Directeur Technique